Qui sommes nous

Ùlfar - Les loups de Herbert sont les membres d'une branche de l'association sans but lucratif HISTOIRE.

Représentants des Scandinaves de l'Âge Viking qui sont venus dans nos régions vers 880 de notre aire.

Notre groupe ne fait pas d'évocation, seuls les costumes et personnages historiquement réaliste sont mis en scène.

Le but est de ne pas amplifier la vague de mélange entre les sources historiques et archéologique avec le cinéma et séries. De nombreux membres de notre association aiment les fictions historiques, mais seulement a l'écran.

Pourquoi ? Les visiteurs des festivités ou des musées qui proposent des festivités avec pour but l'histoire ne pourront pas toujours faire la différence entre un personnage réaliste et un autre qui ne l'ait pas.

Alors la question se pose, nos membres ne participent pas aux événements ou aux tournages fictions ? Si, mais justement, nous le revendiquerons et expliquerons que c'est important, les élèves d'écoles ne doivent pas apprendre des fausses informations, les visiteurs de sites archéologiques doivent être au plus près de la vérité. Les exceptions sont en rapport avec organisateurs régionaux comme « Antoing au fil du Temps » ou « Fête Médiéval de Vaulx-les-Tournai » qui ont un intérêt pour la mise en valeur de l'Histoire tout en ayant une partie 

Expérience

Parlons des "membres fondateurs"

Après plusieurs années de campements, fêtes et événements en tout genres comme acteurs d’autres associations de reconstitutions, nous avons décidé de nous consacrer à notre région à travers notre association.

La promotion des arts et de la culture par le théâtre interactif, par le biais de diverses techniques ludiques, artistiques et socioculturelles, l’organisation et l’exploitation d’activités, de manifestations, ainsi que des expositions de courtes ou moyennes et longues durées.

Nous voulons mettre à contribution nos connaissances et notre passion pour organiser et participer à des manifestations, des marchés, des événements, des rencontres, des animations, des spectacles à thèmes, du théâtre de rue, des voyages d’étude, des séminaires, des entraînements, des cours, des formations ou des colloques, aussi bien publics que privés.

Nous laissons également place à l’uchronie : principe de réécriture de l’histoire à partir d’un événement historique revisité.

La promotion de l’esprit imaginaire, héroïque-fantaisie, fantastique ou science-fiction.

Une mission contre les préjugés. Car l'histoire est le meilleur remède pour éviter de commettre les erreurs du passé, c'est pour cette raison que nous faisons revivre l'histoire en costumes d'époque, que ce soit en civile ou en militaire et tentons de faire oublier les préjugés qui circulent.